Si vous n’avez pas encore créé de groupe Facebook, c’est le moment ou jamais ! Il y a plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook, sans compter les personnes qui s’en servent seulement comme d’un compte personnel. Si vous voulez faire une présence forte sur le réseau social, il est important que vous ayez un groupe Facebook .
Mais, vous devez le créer avec soin. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Vous devez choisir un nom de groupe unique et court. L’idée est d’être facilement retrouvé si quelqu’un cherche votre groupe sur Facebook. S’il y a plusieurs groupes qui portent le même nom, le résultat sera le même. Vous devez donc choisir un nom compréhensible et unique. C’est un bon moyen pour attirer plus de membres.
Soyez précis dans la description de votre groupe.
Quel est l’objectif du groupe ?
De quoi parleront les membres ?
Quel est le but de votre groupe ?
Et surtout, qu’est-ce qui fait que votre groupe est unique par rapport aux autres sur Facebook ?
Lorsque vous aurez choisi votre nom et votre description, il est temps d’ajouter un logo. Un logo peut jouer un rôle important pour votre groupe. Un logo unique et attirant peut vous aider à augmenter le nombre de membres. Il faut également que vous soyez précis sur l’avatar, le nom d’utilisateur et la description de votre groupe. Ces paramètres sont importants pour un réseau social comme Facebook.
Une fois que vous avez créé votre groupe, vous devez le partager avec des gens.
Vous pouvez partager votre groupe avec vos amis, votre famille. Vous pouvez également faire part de votre groupe aux personnes de votre entourage qui ont les mêmes intérêts que vous.
Une fois que vos amis ont rejoint le groupe, il est temps d’augmenter le nombre de membres. Vous pouvez parler du groupe sur Facebook, sur d’autres réseaux sociaux et les forums. Vous pouvez également parler de votre groupe sur des blogs et des sites web.
Une fois que vous avez obtenu la quantité nécessaire de membre, il est temps d’être actif. Vous devez être actif pour vous assurer que le groupe avance et continue à grandir.
Les groupes de Facebook sont l’un des outils les plus utilisés par les marques et les entreprises. De plus en plus de marques et d’entreprises font partie d’un ou plusieurs groupes sur Facebook pour se faire connaitre et pour pouvoir s’adresser aux membres.
Voici quelques types de groupe :
Les groupes d’entraide et les groupes d’entraide professionnels : les utilisateurs du groupe peuvent poser des questions et répondre à d’autres personnes qui ont les mêmes intérêts que vous. Vous pouvez aussi poser des questions et y répondre.
Les groupes de fans : si vous faites partie d’une marque ou d’un site web, vous pouvez créer un groupe pour vos fans. C’est une bonne façon de communiquer avec vos clients et de les tenir informés de vos nouveaux produits, de nouvelles promotions et autres.
Les groupes de vente : ces groupes sont créés par des vendeurs pour vendre des produits et des services. Si vous êtes un vendeur, le groupe est une bonne façon de faire du marketing en ligne. Les membres du groupe achèteront vos produits ou services.
Vous pouvez partager votre page Facebook avec vos lecteurs et vos fans en utilisant un système de partage de lien. Vous pouvez les amener à la page Facebook de votre entreprise ou marque et les inviter à vous ajouter à leur liste d’amis. Vous pouvez également inviter les personnes qui suivent votre blog à vous ajouter à leur liste d’amis. Lorsqu’ils le feront, ils seront automatiquement prévenus par e-mail que vous avez créé une page Facebook.
Vous pouvez également partager votre page Facebook sur votre blog. Il faut tout simplement placer le lien de votre page dans votre signature. Vous pouvez également utiliser les boutons de partage de Facebook qui sont disponibles sur le site de Facebook.
Où trouver des idées pour créer votre page Facebook ?
Il y a beaucoup d’idées et de techniques pour créer votre page Facebook. Voici quelques conseils et techniques :
Publier votre contenu sur les médias sociaux
Vous pouvez utiliser un service de publication pour publier votre contenu sur plusieurs médias sociaux. J’utilise Hootsuite. J’ai également beaucoup apprécié Buffer et Sendible pour publier automatiquement mon contenu sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ et Swello.
Tester la publicité sur Facebook
Si vous voulez tester la publicité sur Facebook, je vous suggère d’utiliser la plate-forme d’affiliation d’Ezlytics pour automatiser la création de campagnes publicitaires sur Facebook. J’ai également utilisé Aweber et Getresponse pour créer des campagnes de promotion.
Utiliser l’outil de gestion de contenu Socialoomph
J’utilise Socialoomph pour envoyer automatiquement les messages de Twitter et Facebook dans un blog WordPress, mais vous pouvez aussi utiliser l’outil pour automatiser la publication sur Facebook. D’autres outils très populaires sont Post Planner et Social Media Auto Poster .
Utiliser un autre outil de marketing de contenu
Vous pouvez utiliser un autre outil de marketing de contenu comme Wildfire, Viral Mailer, Buzzstream, Socialoomph ou une application pour smartphone comme Tweetdeck pour publier automatiquement vos messages.
Créer des liens vers vos médias sociaux
Vous pouvez aussi créer des liens vers vos médias sociaux dans votre site ou dans votre blog. Quelques techniques que j’utilise sont :
Créer un widget de médias sociaux sur lequel vous pouvez insérer vos lien vers ces médias sociaux.
Placer des liens vers vos médias sociaux dans votre site ou votre blog, comme dans le bas de chaque page.
Inclure des liens vers vos médias sociaux dans toutes les pages de votre site.
Ajouter une bannière avec un lien vers vos médias sociaux sur la barre de menu de votre site.
Ajouter un bouton avec des liens vers vos médias sociaux sur vos pages HTML ou vos pages de blog.
Ajouter des liens vers vos médias sociaux dans le code source de votre site.
Si vous avez créé un groupe Facebook, vous pouvez ajouter des posts à ce groupe. Pour savoir comment le faire, allez sur la page de votre groupe Facebook. Cliquez sur « Afficher les paramètres du groupe » et choisissez « Ajouter du contenu ». Vous pouvez alors utiliser toutes les options de publication que vous avez à disposition sur Facebook : texte avec images, texte seul, photos seules, vidéos seules ou enregistrés.
Il est préférable que vous publiez des posts sur votre groupe plutôt que de les poster sur votre page. Ainsi, vos abonnés au groupe peuvent réagir aux posts et partager ces contenus avec leurs amis Facebook. Ils peuvent également commenter et partager leurs propres contenus. Vous pouvez également ajouter des liens vers vos médias sociaux dans les posts de votre groupe.
Vous pouvez également créer des posts pour votre page Facebook. Pour cela, allez sur la page de votre page et cliquez sur « Afficher les paramètres de la page ». Vous pouvez alors choisir d’ajouter du contenu, comme pour un groupe Facebook.
Vous pouvez également utiliser le bouton « Editer » du site web de votre page pour ajouter des éléments à vos posts. Dans cette section, vous trouverez une liste d’éléments différents que vous pouvez intégrer à vos posts. Vous pouvez ainsi ajouter des champs de texte pour présenter les clients ou les employés de votre entreprise, par exemple. Vous pouvez également trouver des images et des vidéos, ainsi que des liens vers vos médias sociaux.
Il est également possible d’ajouter des éléments à vos posts depuis votre compte Facebook. Dans la barre de navigation supérieure de votre page, cliquez sur « Editer » et ensuite « Ajouter un élément ». Vous obtiendrez alors une liste de différents types d’éléments à ajouter à vos posts.
Si vous décidez de créer des posts pour votre page, vous pouvez toutefois continuer à publier dans votre groupe Facebook. Ce choix est également possible lorsque vous publiez des vidéos et d’autres types de contenu sur votre page.
Vous pouvez également utiliser le bouton « Afficher les paramètres de la page » pour choisir si vous souhaitez que les membres du groupe aient accès à vos posts ou non. Vous pouvez aussi choisir si vous souhaitez que les membres puissent commenter les posts ou non.
La barre de navigation supérieure de votre groupe Facebook vous permet de gérer les groupes auxquels vous appartenez. Cliquez sur « Groupe » et vous aurez accès à une liste des groupes auxquels vous êtes membre. Vous pouvez ensuite gérer les invités, les administrateurs et les administrateurs des groupes auxquels vous participez. Vous pouvez également obtenir des informations supplémentaires sur chaque groupe, comme le ur nom et leur statut.
À partir de la barre de navigation supérieure, vous pouvez également accéder à la liste des pages auxquelles vous êtes membre. Vous pouvez également gérer les administrateurs et les invités d’une page, ainsi que les administrateurs des pages auxquelles vous participez.
Vous pouvez également modifier l’avatar de votre groupe ainsi que le nom et les informations de la page.
Comme nous l’avons vu précédemment, il est important d’avoir un maximum d’abonnés sur votre page Facebook. Il faut savoir que les abonnés sont différents des fans. Les fan sont ceux qui vous apprécient et veulent recevoir vos publications ainsi que celles de vos partenaires. Les abonnés sont ceux qui souhaitent recevoir vos publications directement dans leur boîte mail.
Pour générer de l’audience sur votre page, vous pouvez :
• Utiliser une page Facebook pour générer des abonnés. Il faut savoir qu’il existe de nombreux services qui proposent ce genre de prestations.
• Créer un concours qui demande aux gens de vous suivre sur Facebook. Pour cela, vous pouvez utiliser une application spécialement conçue pour cela. La plupart des applications proposent des fonctionnalités très simples, comme le fait d’engager les participants sur votre page.
• Utiliser un réseau social comme Twitter ou Google+ pour convaincre vos contacts de venir sur votre page.
Comment générer des ventes sur Facebook ?
Générer des ventes sur Facebook est un peu plus compliqué, car vous n’êtes pas en contact direct avec le client. Vous allez donc devoir utiliser les pages et applications Facebook pour leur proposer vos produits ou services.
Pour cela, vous pouvez utiliser les pages suivantes :
• Pages d’éditeurs de jeux vidéo : ils ont créés une page pour chaque jeu qu’ils ont mis en vente sur Facebook. Cela leur permet de proposer des bonus à leurs abonnés, mais aussi de générer des ventes.
• Pages d’éditeurs de logiciels : les éditeurs de logiciels ont créés une page pour chaque logiciel qu’ils ont mis en vente sur Facebook. Ils génèrent ainsi leur propre trafic, et proposent aux utilisateurs des bonus si ils s’abonnent à cette page.
• Pages d’éditeurs de jeux d’argent : les éditeurs de jeux d’argent ont créés une page pour chaque jeu qu’ils ont mis en vente sur Facebook. Ils proposent aux utilisateurs de gagner des cadeaux, mais aussi de s’abonner à leur page pour avoir accès à toutes les infos sur les compétitions et événements qu’ils organisent.
Tous ces éditeurs utilisent des applications Facebook pour mettre en place ces stratégies. Vous pouvez donc utiliser ces applications pour vous aussi.·
Les applications Facebook sont des outils marketing très puissants.
Elles permettent de générer du trafic et des ventes en ligne pour votre entreprise. En plus, elles vous permettent de toucher un public ciblé parmi votre communauté sur Facebook.
Dans cette section, je vais vous expliquer comment créer des applications Facebook qui vous permettront de :
• Générer du trafic et des ventes en ligne pour votre entreprise, en créant des applications très simples ;
• Générer du trafic et des ventes en ligne pour votre entreprise, en créant des applications plus complexes ;
• Créer une communauté qui vous suivra sur Facebook et sur d’autres réseaux sociaux ;
• Partager de la valeur ajoutée avec un groupe de personnes intéressées par les mêmes sujets que vous.
Comment générer du trafic et des ventes en ligne pour votre entreprise, en créant des applications très simples ?
Il existe de nombreuses applications très simples que vous pouvez créer et mettre en ligne sur Facebook pour générer du trafic et des ventes en ligne pour votre entreprise.
Les applications très simples ont le potentiel de vous faire gagner beaucoup d’argent, car elles sont gratuites et ne demandent pas beaucoup de travail à créer ou à mettre en ligne.
C’est donc le type d’application que j’aurais aimé avoir créé en premier lorsque j’ai commencé sur Facebook. Les applications simples ont l’avantage d’être ludiques et très faciles à créer.
Par exemple, si vous vendez des vêtements et que vous utilisez Facebook pour vendre des articles, vous avez intérêt à créer une application qui permet de choisir sa taille.
Si vous avez une boutique en ligne qui vend des chaussures, il peut être intéressant de créer une application qui permet de choisir le modèle de chaussure, la couleur et la pointure.
Si vous vendez des produits d’entretien, il peut être intéressant de créer une application qui permet de choisir le produit et le nombre d’unités.
Vous l’aurez compris, les applications simples ne sont pas très compliquées à créer. Il suffit juste d’avoir une idée simple et de pouvoir l’appliquer.
Nous allons donc voir ensemble comment vous pouvez créer efficacement des applications très simples afin de générer du trafic et des ventes en ligne.
Donnez un titre explicite à votre application
Il est important de donner un titre explicite à votre application. Pour cela, vous devez définir quel est le but de votre application. Vous pouvez aussi ajouter un petit sous-titre qui résume votre application et en quoi elle peut être utile.
Pour simplifier, vous pouvez aussi créer une seule application qui permet de répondre à plusieurs problèmes. Par exemple, si vous vendez des chaussures, vous pouvez mettre le nom de votre magasin et ajouter le type de chaussure (escarpins, bottes, etc.). Si vous vendez des vêtements et accessoires, vous pouvez ajouter le type de pièce (blouse, pantalon, etc.).
C’est un petit plus qui peut sembler insignifiant. Mais si votre application se trouve dans le top 10 des applications les plus téléchargées de votre catégorie, la description que vous avez donnée sera la première chose que les utilisateurs verront. Cette description, si elle est bien faite, pourra vous permettre d’attirer très facilement de nouveaux utilisateurs.
Mettez la première version de votre application sur l’Apple Store
Une fois que votre application est terminée, il est temps de la mettre en ligne. Cela ne prend que quelques minutes et elle vous donnera l’opportunité d’avoir des retours positifs et négatifs dès le départ.
En mettant votre application sur l’App Store, vous aurez accès à tous les utilisateurs qui ont un iPhone ou un iPad. Vous pourrez ainsi voir combien de personnes votre application a été téléchargée et s’ils ont acheté des items supplémentaires.
Et c’est là le plus important : vous pourrez savoir combien d’argent vous avez gagné !
Mise à jour de la première version
Après avoir mis en ligne votre application, vous devriez travailler à sa mise à jour. Il est important d’avoir une nouvelle version de l’application disponible pour ceux qui ont déjà téléchargé votre application, car ils auront payé pour l’avoir. Vous pouvez donc toujours leur donner quelque chose en retour.
Téléchargez votre propre application iOS sur l’App Store et voyez ce que vous pouvez faire pour la mettre à jour. Votre première version est peut-être très simple, mais vous pouvez toujours y ajouter de nouvelles fonctionnalités avant de la mettre à jour.
Cela pourrait vous permettre d’obtenir des notes plus élevées et de développer une communauté de fans. Vous pourriez aussi prendre contact avec d’autres développeurs qui ont des applications similaires et voir comment vous pouvez vous aider mutuellement.
Conclusion
Vous avez maintenant les outils nécessaires pour développer votre notoriété sur les réseaux sociaux.
Vous découvrirez que les nouveaux appareils Apple sont en train d’être mis en place. C’est donc le moment idéal pour le développement de vos réseaux sociaux. Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre formation aux réseaux sociaux.